J’ai toujours été en mouvement, aussi loin que je me souvienne. Et les vidéos de famille en témoignent! Quand j’étais petite, je rêvais d’être danseuse, de jouer au théâtre. J’aimais aussi beaucoup le dessin. Ce côté artistique, créatif, social ne m’a jamais quittée et je pense que ça a influencé mon parcours, ma manière de travailler. Je me suis toujours beaucoup intéressée aux gens, à ce qu’ils faisaient, j’étais curieuse et c’est comme ça que j’ai pu apprendre rapidement les différents métiers que j’ai exercés dans ma vie. Aujourd’hui, le fait qu’on puisse exprimer sa créativité, être libre de créer, de dessiner son poste à son image est ce que j’apprécie le plus chez Kaspersky ainsi que l’équipe que j’ai la chance de manager.
A travers mon parcours, je n’étais pas immédiatement orientée vers la cybersécurité, j’ai commencé dans l’industrie, dans des secteurs très techniques où j’ai d’ailleurs travaillé majoritairement avec des hommes. Je me suis épanouie parce que j’ai commencé en bas de l’échelle et que j’ai ensuite évolué, mais j’ai eu ensuite envie de changer d’environnement.
Par hasard, alors que je cherchais du boulot, je suis entrée en tant qu’assistante marketing chez Nokia où je suis restée 10 ans. Comme je suis curieuse, au détour d’échanges, en rentrant au Comité d’entreprise notamment, j’ai découvert une petite branche de Nokia qui s’appelait Nokia Internet Communications qui cherchait une Assistante d’équipe, pour une toute petite équipe d’ailleurs, et c’est comme ça que j’ai découvert le milieu de la cybersécurité. J’ai assez vite eu envie d’apprendre d’autres métiers et je suis passée de postes en postes jusqu’à me retrouver sur le terrain. Je m’y suis plu parce que j’ai une personnalité assez dynamique, j’ai toujours envie de faire plein de choses à la fois et le secteur de la cybersécurité c’est ça : toujours être à l’écoute, se former en permanence et être tout le temps en mouvement, ne pas connaître la routine.